Retour à la vente en gros

Tout sur les marques privées
Comment ça marche pour votre entreprise

Tout sur les marques privées | Comment ça marche pour votre entreprise

Qu'est-ce que la marque privée?

Une marque maison est un produit de détail fabriqué par un tiers en son nom. La plupart du temps, la fabrication du produit de marque maison se fait sous contrat entre les deux parties concernées. L'étiquette est ensuite marquée avec le nom de marque du détaillant dans le cadre des droits d'exclusivité convenus.

Dans un tel accord, il est de la responsabilité de l'entreprise de distribution de préciser comment elle souhaite que le produit se transforme. Par exemple, à quoi veulent-ils que l'étiquette ressemble Que doit-on inclure dans l'étiquette Quelles couleurs veulent-ils utiliser Comment veulent-ils que l'étiquette soit emballée Parmi d'autres détails importants. Une fois que les deux parties sont d'accord sur les attentes, le détaillant paie l'entreprise de fabrication pour qu'elle produise, après quoi elle doit être livrée au magasin du détaillant dans les délais convenus.me.

Par conséquent, lorsqu'il utilise une marque de distributeur, le détaillant peut toujours stocker des produits avec les noms de marque d'autres entreprises, mais également avoir sa gamme de produits portant son nom de marque. D'autre part, certains détaillants peuvent choisir de ne traiter qu'avec des produits contenant leur marque. Un bon exemple de produits de marque populaires comprend IKEA, Smartly, Original use, Presto et bien plus encore.

En outre, certaines entreprises de milieu de gamme telles que les salons peuvent proposer des produits de marque tels que des après-shampooings et d'autres produits de style essentiels. Le même cas s'applique aux hôpitaux, restaurants, hôtels, animaleries qui veulent proposer du matériel de toilettage et des aliments, etc.

Comment fonctionne la marque privée

L'étiquetage privé fonctionne lorsqu'un fabricant collabore avec un détaillant pour fabriquer certains produits portant la marque du détaillant. Dans la plupart des cas, le fabricant n'a pas une large clientèle et le détaillant a une vaste clientèle.

Par conséquent, le détaillant contacte le fabricant et celui-ci accepte de vendre les produits du fabricant sous la marque de distributeur du détaillant. Mais selon la popularité de la marque du distributeur, c'est parfois le fabricant qui cherche à conclure des accords avec des marques ou des particuliers. Dans de tels contrats, le nom du fabricant n'est pas attribué et les produits étiquetés peuvent être vendus individuellement ou avec d'autres produits complémentaires. L'objectif est de vendre autant de produits que possible et d'augmenter la production au profit des deux entreprises concernées.

Lorsque les fabricants acceptent de vendre leurs produits sous une marque privée, ce n'est pas parce qu'ils ne savent pas comment atteindre les clients. C'est plutôt parce qu'ils comprennent que le détaillant est plus célèbre qu'eux et peut facilement atteindre plus de clients.

Choisir le bon fabricant de marque maison

Avant de choisir un fabricant de produits de marque maison pour votre marque, vous devez faire certaines choses correctement. Par exemple, vous devez examiner et comprendre vos clients cibles. Une fois que vous l'aurez fait, cela vous aidera à vous familiariser avec leurs habitudes d'achat. Cela vous aidera, vous et votre équipe, à trouver les meilleures propositions pour vos marques de distributeur potentielles.

Pour comprendre le fonctionnement du marché actuel ou les tendances à la hausse rapide au sein de votre secteur d'activité, réservez du temps pour assister à des événements de réseautage dans votre localité, tels que des salons professionnels, des ateliers et de nombreux autres événements similaires qui peuvent vous aider à étendre votre visibilité. . Lorsque vous voyez comment d'autres entreprises travaillent sur leurs produits, vous aurez de nombreuses idées sur la façon dont vous pouvez améliorer les vôtres grâce à l'étiquetage privé, et même vous améliorer pendant que vous y êtes.

De plus, de telles connexions vous aideront à savoir quelles étiquettes sont déjà prises, lesquelles semblent trop similaires pour vous aider à trouver des étiquettes uniques pour vous aider à pénétrer le marché encore mieux et plus rapidement.

Par exemple, de nombreuses entreprises choisissent Amazon comme fabricant de marque de distributeur. Mais vous n'êtes pas obligé de rejoindre la couronne si vos produits ne se vendent pas bien sur Amazon. Ainsi, vous pourriez tout aussi bien envisager de travailler avec des fabricants qui s'occupent de votre gamme spécifique de produits.

Par exemple, si vous vendez des vestes en cuir, vous voudrez peut-être travailler avecPalaCuir. Ils sont surtout connus pour leur dévouement à fabriquer individuellement chaque veste en cuir avec le professionnalisme qu'elle mérite. En outre, ce fabricant de vestes en cuir en gros propose toutes sortes de services de marque privée aux détaillants à des prix abordables. De plus, vous bénéficiez également d'autres services personnalisés, y compris, mais sans s'y limiter, les logos, les accessoires et l'impression.

Ce n'est pas tout, vous profitez également d'ungarantie à vie pour toutes les vestes que vous achetez chez PalaLeather.

Bien sûr, avec la disponibilité d'Internet, vous pouvez trouver d'autres options grâce à une simple recherche. Mais, avec des milliers de fausses vestes en cuir sur le marché, les entreprises de vente en gros de vestes en cuir telles quePalaCuir toujours remarquables, car ils utilisent 100% de cuir brut de haute qualité dans leur fabrication. Vous obtenez même un échantillon gratuit et des conditions personnalisées flexibles pour vous assurer qu'elles répondent à tous les besoins de votre marque.

Alibaba, Wholesale2b, parmi tant d'autres, sont d'autres fabricants populaires de marques de distributeur. Vous devez simplement comprendre lequel fonctionne pour vous et y aller. N'oubliez pas que si vous vendez divers produits, vous pouvez travailler avec plus d'un fabricant de marque maison.

Cela dit, certains des avantages d'utiliser un fabricant de marque privée pour vos produits comprennent :

Vous obtenez complet contrôler la surproduction . Ainsi, en tant que détaillant, le fabricant ne suivra que vos instructions concernant les ingrédients, les matériaux et la qualité que vous souhaitez obtenir.

Tu contrôler les prix excessifs en déterminant le coût du produit et le prix avantageux et agréable. Cela vous aidera à offrir à vos clients cibles ce qu'ils veulent, dans les limites de leur budget. C'est une situation gagnant-gagnant.

La disponibilité d'une marque privée vous permet de s'adapter rapidement aux tendances actuelles du marché. Vous pouvez obtenir des produits de marque maison avec de nouvelles fonctionnalités qui résonnent bien avec votre public, et même répondre à leur croissance et à l'évolution de leurs besoins.

En tant que détaillant, vous obtenez contrôler l'image de marque , puisque le produit de marque maison porte votre nom de marque et votre préférence d'emballage préférée.

Certains désavantages de marque privée comprennent :

Vous pourriez obtenir trop dépendant du fabricant , ce qui pourrait vous causer des problèmes si votre fabricant de confiance rencontre des problèmes. C'est pourquoi les détaillants de vestes en cuir devraient envisager de travailler avec des fabricants bien établis tels quePalacuir pour éviter de rater des opportunités de croissance.

C'est tout pour aujourd'hui. Nous espérons que les informations ci-dessus vous aideront à faire le bon choix lorsque vous choisirez votre prochain fabricant de marque maison.

Back To Wholesale

Everything about Private Labels
How Does It Work for Your Business

Everything about Private Labels | How Does It Work for Your Business

What is Private Label?

A private label is a retailer product that's manufactured by a third party on its behalf. Most of the time, the manufacturing of the private label product is done under a contract by the two involved parties. The label is then branded with the retailer's brand name within agreed exclusivity rights.

In such an agreement, it's the responsibility of the retailing company to specify how they want the product to turn out. For instance, what do they want the label to look like? What should be included in the label? Which colors do they want to be used? How do they want the label to be packaged? Among other important details. Once both parties agree on the expectations, the retailer pays the manufacturing company to have it produces, after which it should be delivered to the retailer's store within the agreed timeframe.

Therefore, when using a private label, the retailer might still stock products with other company's brand names but also have their range of products bearing their brand name. On the other hand, some retailers may choose to only deal only with products containing their brand name. A good example of popular branded products includes IKEA, Smartly, Original use, Presto, and much more.

Also, some middle-range businesses such as salons might come with brand line products such as conditioners, and other essential styles products. The same case applies to hospitals, restaurants, hotels, pet stores that want to come up with grooming equipment and foods, etc.

How Does Private Label Work?

Private labelling works when a manufacturer collaborates with a retailer to produce certain products with the retailer's brand name on them. In most cases, the manufacturer does not have a broad customer reach, and the retailer has a vast customer base.

Therefore, the retailer reaches out to the manufacturer and they agree to sell the manufacturer's products under the retailer's private brand label. But depending on how popular the retailer brand is, sometimes it's the manufacturer who reaches out to secure deals with brands or individuals. In such contracts, the manufacturer's name gets no attribution, and the labeled products can either be sold individually or with other supportive products. The aim is to sell as many products as possible and increase production for the benefit of both involved companies.

When manufacturers agree to sell their products under a private brand name, it is not because they don't know how to reach out to customers. Rather, it's because they understand that the retailer is more famous than them, and can easily reach more customers.

Choosing the Right Private-label Manufacturer

Before choosing a private label product manufacturer for your brand, there are a couple of things you should get right. For instance, you need to examine and understand your target customers. Once you do, it will help you familiarize yourself with their purchasing patterns. This is will help you and your team come up with the best proposals for your potential private-label brands.

To understand how the current market is working, or the fast-rising trends within your line of business, set time aside to attend networking events within your locality, such as trade shows, workshops, and numerous other similar events that can help expand your exposure. When you see how other businesses are working on their products, you will get many ideas on how you can improve yours through private labelling, and even get better while at it.

Also, such connections will help you know which labels are already taken, which ones would seem too similar to help you come up with unique labels to help you penetrate the market even better, and faster.

For example, there are many companies that choose Amazon as their private label manufacturer. But, you don't have to join the crown if your products won't sell well on Amazon. So, you might as well want to consider working with manufacturers that deal with your specific range of products.

For instance, if you sell leather jackets, you might want to work with PalaLeather. They are best known for their dedication to individually manufacturing each leather jacket with the professionalism it deserves. Also, this wholesale leather jacket manufacturer offers all kinds of private label services to retailers at affordable prices. Plus, you also get to enjoy other custom services including, but not limited to logos, accessories, and printing.

That's not all, you also get to enjoy a lifetime warranty for all the jackets you purchase from PalaLeather.

Of course, with the availability of the internet, you can find other options through a simple search. But, with thousands of fake leather jackets in the market, wholesale leather jackets companies such as PalaLeather still standout, because they use 100% genuine high-quality raw leather materials in their manufacturing. You even get a free sample, and flexible custom-made terms to ensure they meet all your brand needs.

Other popular private-label manufacturers include Alibaba, Wholesale2b, among many others. You simply have to understand which one works for you and go for it. Remember, if you sell various products, you can work with more than one private label manufacturer.

That said, some of the advantages of using a private label manufacturer for your products include:

You get complete control overproduction. So, as a retailer, the manufacturer will only follow your directions concerning the ingredients, material and quality you want to get.

You control overpricing by determining the product cost, and the agreeable profitable pricing. This will help you offer your target customers what they want, within their budget. It's a win-win situation.

The availability of a private label makes it easy for you to quickly adapt to the current market trends. You can get private label products with new features that resonate well with your audience, and even accommodate their growth and changing preference needs.

As a retailer, you get to control branding, since the private label product bears your brand name and your preferred packaging preference.

Some of the disadvantages of Private label include:

You might get too dependent on the manufacturer, which could land you into problems if your trusted manufacturer gets into trouble. That's why leather jacket retailers should consider working with well-established manufacturers such as Palaleather to avoid missing out on growth opportunities.

That's all for today. We hope the above insights help you make the right choice as you choose your next private label manufacturer.